Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Moments de Détente
7 novembre 2008

ARBUTUS l'arbre aux fraises

GBDB_photo_1013100_2567100_2568100_2572Ce matin je trouve ds ma haie cette drôle de petite boule ,elle viens de mon arbuste appeler ARBUTUS ,floraison en novembre par des petites clochette blanches,et la, 1ere fois depuis 6 ans ,les fruits sont la!!!!je me renseigne sur le net et ils disent qu'ils sont comestibles,je me decide donc a gouter ,ma fois pas mal le gout ,sa ressemble aux fruits exotique, avec on peut faire de la compote,de la confiture,de la liqueur,et du vin , autrfois au moyen -âge ce fruit était trés utlisé, j'appris aussi que les feuilles,les tiges de bois,et les racines,on des vertues médicinalsur (circultion du sang-constipation,antiseptique,et bien autre chose encore )j'ai vraiment un trésor dans mon jardin ,voici quelques photos

Publicité
Publicité
Commentaires
R
on dirait des litchis<br /> tu nous en feras gouter en décembre !
Publicité
Publicité