Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Moments de Détente
24 janvier 2009

FORUM DES METIER

Aujourd'hui, forum des métiers à Nantes , quelle galère avec nos jeunes, prise de tête ...

Aujourd'hui, grosse angueulade avec ma fille de 14 ans et demi ( le demi très important ) !

Nous avons à faire sur place à une prof qui fait de l'orientation et nous conseille. Comme ma fille veut être  auxilliaire puericultrice et aide soignante, on nous donne pleins de papiers et on repart.

Discution ds la voiture qui se transforme en hucherie ! Ma fille, un peu flémarde (voir pas mal) ne veut pas s'aventurer sur le parcours que ces parents veulent qu'elle prenne et là, dur d'être parents ! Menaces de la part de l'ado que si on la force, ne plus bosser sa 3ème, et ne rien foutre en seconde !!!

Nous somme en pleine négociation, à l'heure actuelle.. Il a été conclu entre les 2 "ennemies" que si elle fait ses 2 années de bep (ce qu'elle veut ), et si elle a d'excellents resultats, bifurcation en BAC technologique ST2S (sms) comme nous voulons, voir BTS et école d'auxilliaire, au lieu de BEP puis BAC PRO (ce qu'elle veut) et ecole auxilliaire.

Dur ! surtout si l'ado menace de tous laisser tomber et la reponse du PAPA : "fait ce que tu aimes, avec un BAC PRO tu peux être agricultrice" !!!!!!!

Merci aux hommes ! le mien, à part ses vaches !

Affaire à suivre .............

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai pas tout compris, elle veut toujours ?<br /> Tu veux quoi et elle, elle veut quoi .
Publicité
Publicité